Un marin marocain utilise une simple chambre à air pour pêcher dans l'océan

L'équipe de tournage de l'émission "Thalassa" est partie à la rencontre d'un pêcheur marocain hors du commun. En pleine mer et depuis 14 ans, il pêche avec une chambre à air pour seul équipement.

Par

Depuis l’océan, quel chemin ont parcouru les produits de la mer jusqu’à notre assiette ? Le quotidien des marins demeure souvent un mystère pour ceux qui, au bout de la chaîne, consomment le fruit de leur travail. Le reportage « Vivre de la mer, un défi quotidien » propose une immersion au cœur du dur labeur des pêcheurs et ostréiculteurs. Il sera diffusé dans la soirée du 21 avril sur France 3, dans le cadre du magazine « Thalassa » dont les équipes se sont rendues au large du Maroc, entre autres.

Le téléspectateur plongera dans le quotidien fait de dangers, de contraintes, mais aussi de plaisir des ouvriers de la mer. Parmi eux, un pêcheur marocain qui, depuis 14 ans, pratique la pêche avec pour seul équipement… une chambre à air remplie d’hameçons ! Un véritable choix de vie, pour celui qui clame fièrement : « j’aime la liberté ».

article suivant

Le pape François bientôt en visite officielle au Maroc ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.