Les ambitions de Moncef Belkhayat dans le secteur de la communication n’ont jamais été aussi grandes. Nous apprenons de sources sûres que le vice-président de la région Casablanca-Settat ouvre le capital de son groupe WB Africa au fonds d’investissement Capital North Africa Venture II à hauteur de 28%. Ce partenariat, qui prendra la forme d’une augmentation de capital dont le montant n’est pas communiqué, « permettra à WB Africa de se doter des moyens financiers pour continuer sa croissance », explique notre source.
D’ailleurs, cette opération capitalistique servira, en partie, à financer une nouvelle acquisition du groupe WB Africa. Le groupe a pris le contrôle de la société Insomniax Entertainment, spécialisée dans la production évènementielle. Insomniax, dirigée par Soufiane Zanifi, est à l’origine des Morocco Music Awards et du Concert pour la tolérance. Après les activités dans les secteurs de la création, des médias, et du digital, WB Africa met donc en place son pôle évènementiel qui sera d’ailleurs dirigé par Soufiane Zanifi qui reste aux commandes de la société en tant qu’administrateur directeur général.
Dans le sillage de ces annonces stratégiques, Crystal Advertising filiale de WB Africal vient d’obtenir le statut CFC confirmant ainsi les ambitions africaines du groupe de communication.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer