Après les éditions de Londres et de New York, la foire d’art contemporain africain 1:54 prendra ses quartiers à Marrakech en 2018. La manifestation mettant à l’honneur la foisonnante créativité des artistes du continent aura lieu les 24 et 25 février 2018 à La Mamounia, peut-on lire sur le site de la foire. « Un des plus importants objectifs de 1:54 était de monter la foire dans le continent africain et on ne pouvait trouver un meilleur emplacement (…) Le Maroc est l’un des pays les plus dynamiques dans la scène artistique. De plus, l’incroyable Biennale de Marrakech [manifestation d’art contemporain ayant lieu tous les deux ans, NDLR] nous a facilité le choix du lieu« , explique Touria El Glaoui, la créatrice de l’évènement.
Pour cette édition, les organisateurs tablent sur « l’élargissement et la diversification des exposants » avec un point d’honneur mis sur « les galeries et les artistes connectés à l’Afrique et à sa diaspora« . Un programme riche en discussions et évènements sera établi en partenariat avec des institutions locales.
Créé en 2013, 1:54 (qui fait référence aux 54 pays africains) est une manifestation annuelle. Organisée à Londres lors de ses premières éditions, elle se tient à New York depuis 2015. La foire s’est imposée comme une plateforme de networking entre galeristes, artistes, marchands d’art du continent et d’ailleurs.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer