Fauchon Maroc se lance dans l'hôtellerie

Suivant les traces de la maison mère, Fauchon Maroc se lance dans l'hôtellerie de luxe. L'enseigne étudie des opportunités dans trois villes marocaines.

Par

Crédit : DR

Fauchon aura aussi son réseau d’hôtel de luxe au Maroc. C’est ce que nous révèle Taoufik Bensouda, directeur général de Passion Gourmand qui détient la master franchise de Fauchon Maroc. Le représentant marocain l’épicier de luxe suit les pas de la maison mère qui a décidé en 2015 de se lancer dans l’hôtellerie de luxe avec un premier établissement inauguré place de La Madeleine à Paris.

« Fauchon est une marque d’art de vivre. Après les produits, la restauration et l’international, l’hôtellerie est une déclinaison naturelle de la marque. C’est une idée ancienne et nombreux sont nos partenaires étrangers à nous approcher pour l’hôtellerie. Quand le programme sur La Madeleine a été annoncé, nous avons foncé » expliquait à l’époque Michel Ducros, président et propriétaire de Fauchon, aux Échos.

Selon nos informations, le groupe marocain étudie actuellement des terrains dans trois villes, Casablanca, Rabat et Marrakech pour l’implantation d’unités hôtelières à l’image de ce que développe Fauchon en France. Cette diversification exige d’importants capitaux, c’est la raison pour laquelle Taoufik Bensouda étudie aussi « la possibilité d’ouvrir le tour de table à des fonds d’investissement », confie-t-il à Telquel.ma. L’épicier de luxe dispose actuellement de trois points de vente au Maroc à Casablanca, Rabat et El Jadida.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer