Afriquia Gaz, l’entreprise de distribution de gaz de pétrole liquéfié et de butane du groupe Akwa d’Aziz Akhannouch, poursuit sur sa lancée avec des indicateurs de performance dans le vert. La société, qui vient de publier les résultats de ses activités sur l’année 2016, affiche un résultat d’exploitation de 680,8 millions de dirhams contre 524,8 millions de dirhams un an plus tôt soit une hausse de 20,2%. « Une bonification à porter essentiellement au crédit de l’embellie des ventes et de la rationalisation des coûts d’exploitation« , explique la société dans un communiqué.
Le résultat net 2016 du groupe s’est quant à lui renforcé de 13,7% en comparaison avec l’année précédente, pour s’établir à 454,8 millions de dirhams. On note également une hausse enregistrée des volumes commercialisés par Afriquia Gaz. Ils ont franchi le cap du million de tonnes, passant 970.221 de tonnes en 2015 à 1,01 million de tonnes en 2016 (+4,2%). Pour maintenir le cap, Afriquia Gaz annonce qu’elle « consacrera pour 2017 une enveloppe d’investissement conséquente de près de 400 millions de dirhams dédiée à la sécurité, la proximité et la satisfaction du client ».
Le Conseil d’Administration a par ailleurs décidé de proposer à l’assemblée générale des actionnaires la distribution d’un dividende de 105 dirhams par action compte tenu des résultats du groupe en 2016.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer