Charles Aznavour à Mawazine 2017

Grand nom de la musique française, Charles Aznavour sera l'une des têtes d'affiche de la 16e édition du festival Mawazine de Rabat.

Par

Charles Aznavour Crédit: Maroc-Cultures

L’association Maroc-Cultures lève le voile sur le casting de la 16e édition du festival Mawazine, qui se déroulera du 12 au 20 mai. Dans un communiqué publié dans la matinée du 22 février, l’association annonce la participation de Charles Aznavour. Ce monument de la musique française donnera le concert d’ouverture de la scène du Théâtre National Mohammed V le 12 mai, précise le communiqué.

Aujourd’hui âgé de 92 ans, Charles Aznavour « est sans aucun doute le plus grand auteur-compositeur de langue française vivant et l’une des plus grandes voix de la musique populaire moderne », poursuit le communiqué.

En quelque 70 ans de carrière, Charles Aznavour a marqué des générations entières de mélomanes, avec des titres comme La Bohème (1965), ou encore Emmenez-moi (1967). En chiffres, Charles Aznavour ce sont plus de 100 millions de disques vendus, 1.200 chansons, 80 films, 294 albums, des centaines de disques d’or, de platine et de diamant, et des milliers de concerts dans 94 pays à travers le monde, précise Maroc-Cultures.

La carrière de l’artiste a également été marquée par des collaborations avec d’autres grands noms de la musique contemporaine dont Elton John, Bob Dylan, Sting, Céline Dion, Julio Iglesias, ou encore Edith Piaf, entre autres.

article suivant

Témoin d'un réchauffement avec la Mauritanie, Hamid Chabar rencontre le président Ould Abdelaziz   

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.