Le roi Mohammed VI est arrivé au Ghana

Le souverain est arrivé ce jeudi 16 février au Ghana, première étape de sa nouvelle tournée africaine. Il est accompagné d'une importante délégation ministérielle.

Par

Crédit : AICPress

Le roi Mohammed VI est arrivé ce jeudi 16 février à Accra, pour une visite officielle au Ghana, première étape de sa nouvelle tournée qui le mènera dans plusieurs pays africains indique la MAP. Le souverain a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international Kotoka à Accra par le vice-président du Ghana,  Mahamudu Bawumia.

Crédit : AICPress

Crédit : AICPress

Pour cette visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, le souverain est accompagné d’une importante délégation composée de son conseiller Fouad Ali El Himma mais aussi des ministres Salaheddine Mezouar, Mohamed Boussaid, Nabil Benabdellah, Aziz Akhannouch, Moulay Hafid Elalami, El Houssaine Louardi, Nasser Bourita, ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires.

Le ministre de l’Économie Mohamed Boussaid et le ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch eux, sont arrivés dans le pays quelques heures avant la visite royale. En témoigne cette photo postée par Boussaid sur son compte Facebook où on les voit poser avec la légende du football ghanéen Abedi Pelé (père d’André et Jordan Ayew).

Une première visite au Ghana avait été annoncée par la presse ghanéenne pour le 18 janvier, mais avait été reportée. Le roi est également attendu en Zambie, en Guinée-Conakry, en Côte d’Ivoire et au Mali dans le cadre de sa tournée.

article suivant

Le pape François bientôt en visite officielle au Maroc ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.