Mohammed VI attendu le 18 janvier au Ghana

Mohammed VI est attendu à Accra pour une visite officielle de trois jours durant laquelle il s’entretiendra avec le président ghanéen Nana Akufo-Addo.

Par

Image d'archives

Un nouveau voyage en Afrique subsaharienne pour le roi Mohammed VI. Le souverain est attendu le 18 janvier à Accra pour une visite de trois jours, selon un communiqué de la présidence ghanéenne relayé par le site de la Ghana Broadcasting Corporation. Ce voyage a pour but « d’approfondir les relations cordiales entre le Ghana et le Maroc  et de créer des opportunités de coopération dans divers domaines qui serviront les intérêts des deux pays » indique le communiqué.

Le souverain devrait s’entretenir avec le président ghanéen le 20 janvier à l’occasion d’un déjeuner à la présidence précise la même source. Le communiqué annonce également que le roi devrait « rejoindre le Maroc » après cette rencontre.

A noter que lors du dernier sommet de l’Union africaine qui s’est tenu en juillet dernier à Kigali, le Ghana faisait partie, avec 27 autres pays, des signataires de la motion de Kigali qui a salué la volonté du Maroc de réintégrer l’Union africaine. Le document réclamait également la « suspension de la RASD« . Le royaume devrait entériner son retour à l’organisation panafricaine lors de son prochain sommet qui se tiendra à la fin du mois de janvier à Addis-Abeba.

article suivant

Mines : le groupe indien Samta annonce des investissements de plus de 100 millions de dollars au Maroc