France : la justice va poursuivre son enquête sur le candidat Fillon

La justice française a annoncé jeudi qu'elle allait poursuivre son enquête sur le candidat de droite à la présidentielle, François Fillon, soupçonné d'emplois fictifs au bénéfice de son épouse.

Par

Crédit AFP : Le candidat des Républicains doit faire face à un nouveau scandale.

La justice française a annoncé jeudi qu’elle allait poursuivre son enquête sur le candidat de droite à la présidentielle, François Fillon, soupçonné d’emplois fictifs au bénéfice de son épouse.

« Les investigations vont se poursuivre« , a indiqué dans un communiqué le parquet national financier (PNF), en charge du dossier. « Les nombreux éléments déjà recueillis ne permettent pas d’envisager, en l’état, un classement sans suite de la procédure« , explique-t-il. Le rapport de police concernant l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs de Penelope Fillon, l’épouse du candidat de la droite à la présidentielle des 23 avril et 7 mai, a été remis mercredi au parquet.

Celui-ci avait ouvert le 25 janvier une enquête préliminaire pour détournements de fonds publics et abus de biens sociaux, à la suite de révélations dans la presse mettant en doute la réalité du travail fourni par Penelope Fillon comme assistante parlementaire de son mari et du suppléant de ce dernier. Cette affaire a valu à François Fillon, favori des sondages jusqu’au début de l’année, de chuter dans les intentions de vote. Les dernières enquêtes le donnent désormais derrière la candidate d’extrême droite Marine Le Pen et le centriste Emmanuel Macron, ce qui l’empêcherait d’accéder au second tour du scrutin.

article suivant

Quand le Maroc battait le Portugal (3-1) en 1986...

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.