Abdelwahed Radi veut réunir le parlement "le plus tôt possible"

La chambre des représentants est sur le point de se réunir a affirmé à Telquel.ma le député USFP Abdelwahed Radi.

Par

Yassine Toumi/TelQuel

En tant que doyen des élus, c’est à Abdelwahed Radi qu’incombe la responsabilité de convoquer l’assemblée afin d’élire ses instances. Le député socialiste affirme ne pas être en mesure d’annoncer une date précise pour la convocation des parlementaires. Il assure en revanche qu’elle se tiendra « le plus tôt possible, probablement en début de semaine prochaine », confirmant les informations publiées initialement par nos confrères de medias24.

Le Parlement ne siège pas depuis la tenue des élections du 7 octobre, victime du blocage des tractations pour la formation d’une majorité parlementaire bien qu’il n’en soit pas tributaire. Ceci a poussé de nombreux leaders politiques à appeler au début des travaux parlementaires sans plus attendre.

Lire aussi : Mohammed VI appelle le Parlement à « accélerer » l’approbation de l’acte constitutif de l’UA

Une fois le parlement réuni, son président et ses différentes instances élues, il devra s’atteler à voter le projet de loi 01-17 qui permettra au Maroc de rejoindre l’Union africaine (UA).

A l’issue du Conseil des ministres qu’il a présidé le mardi 10 janvier, Mohammed VI avait également appelé le parlement à « accélérer » le processus l’adoption de l’acte constitutif de l’UA.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer