RedOne et Jack Lang mijotent quelque chose pour la fête de la musique

Jack Lang et RedOne se sont vus à Marrakech le 3 janvier. Ils ont évoqué un projet de "concert mondial" pour le 21 juin prochain.

Par

RedOne et Jack Lang - Crédit : Jack Lang / Facebook

Jack Lang, ancien ministre français et actuel président de l’Institut du monde arabe (IMA) et le producteur marocain RedOne se sont vus à Marrakech le 3 janvier. Le politique et l’artiste évoquent leur rencontre sur les réseaux sociaux, mais surtout un projet de « concert mondial » pour le 21 juin prochain.

Lire aussi : Jack Lang : vers une certification internationale de la langue arabe

« Je viens de rencontrer à Marrakech l’artiste et producteur RedOne. J’ai avec le natif de Tétouan le projet de réaliser un concert mondial à l’occasion de la prochaine fête de la musique », écrit Jack Lang sur Facebook. « Quel plaisir de vous avoir rencontré! J’ai hâte que l’on réalise ça« , lui répond RedOne sur Twitter.

Alors qu’il était conseiller de Paris, Jack Lang a instauré la fête de la musique en 1982, d’après une idée du musicien américain Joel Cohen. Le principe de cette journée festive célébrée le 21 juin, a depuis largement essaimé dans le monde.

article suivant

20 septembre : 35 décès et 1.924 nouveaux cas de contaminations, le Maroc franchit la barre des 100.000 cas