Le nouveau site féminin enti.ma a publié le 1er janvier un tutoriel vidéo un peu particulier. La séquence, intitulée Flawlessness, ressemble pourtant à un post classique de blogueuse beauté : « Inès vous propose un tuto pas comme les autres qui vous apprendra à bien vous démaquiller et protéger votre peau ! », annonce la description.
La pimpante Inès débute sa vidéo en sautillant, tout sourire, sur une musique punchy. Mais au fur et à mesure qu’elle se démaquille, le visage de la jeune fille se transforme, laissant apparaître bleus et des traces de coups. A la fin du film, Inès ne sourit plus. Elle se tient face caméra, le visage tuméfié : «Au Maroc 6 femmes sur 10 sont victimes de violences conjugales. Ne maquillez pas la violence, dénoncez-la», peut-on lire en sous-titre.
La vidéo fait écho à la polémique créée par la chaîne 2M lors de l’émission Sabahyate du 23 novembre 2016 où l’animatrice, Lilia Mouline, avait animé une rubrique maquillage portant sur « le camouflage des traces de violences« .
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer