L’année 2017 s’annonce chargée pour le groupe de grande distribution, Label’Vie. Le conseil d’administration vient de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour le 31 janvier, afin de valider la décision d’augmenter le capital d’un montant maximum de 400 millions de dirhams. Le capital de la société cotée en Bourse s’élève, à ce jour, à plus de 254 millions de dirhams. L’Assemblée devra également donner au conseil d’administration les pouvoirs afin d’opérationnaliser l’augmentation de capital en une ou plusieurs fois, et d’en fixer les modalités. A cet effet, les propriétaires d’actions devront déposer ou faire adresser par leur banque, cinq jours avant la réunion, les attestations constantes leur inscription en compte.
Le renforcement des fonds du groupe devrait consolider le plan de développement de l’ensemble des segments d’activité de Label’Vie. Il fait noter dans ce sens que deux nouveaux points de vente ont d’ores et déjà vu le jour au cours du 2e semestre 2016, Carrefour Market Casa Bourgogne ouvert en juillet et Atacadao Meknes lancé en septembre 2016. Le groupe avait par ailleurs prévu l’ouverture de quatre magasins supplémentaires avant la fin de l’exercice.
Lire aussi: Label’Vie dévoile la cartographie de la grande distribution au Maroc
Une situation financière au beau fixe
Sur le plan financier, le groupe Label’vie a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 3,5 milliards de dirhams au terme des six premiers mois de l’année, soit une hausse de 6,5 % par rapport à la même période une année auparavant. Une embellie qui s’explique par la montée en puissance des magasins existants à fin décembre 2015, qui ont vu leur volume de ventes progresser de 5.8 % ainsi que l’ouverture de nouveaux magasins. Pour sa part, les bénéfices nets sont ressortis à 70 millions de dirhams, en progression de 60 % par rapport à fin juin 2015.
En Bourse, le marché n’a pas réagit favorablement à cette annoncé. Le titre a perdu 0,61 % de sa valeur en fin de matinée, réduisant ainsi ses gains annuels de 11,1 %.
Lire aussi: Label’Vie: des business plans ambitieux mais pas réalisés
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer