El Jadida: Derichebourg investit 27 millions de dirhams dans la collecte des déchets

Le groupe français Derichebourg, qui a remporté le marché de gestion déléguée des services de propreté lancé par la ville d'El Jadida, avec un investissement de 27 millions de dirhams.

Par

Derichebourg-Marrakech

Le groupe français Derichebourg, opérateur des services aux entreprises et à l’environnement, a investi 27 millions de dirhams dans la gestion déléguée des services de propreté à El Jadida, un marché qu’il a remporté le 5 novembre. Le contrat, d’une durée de 7 ans, concerne le traitement et l’exploitation de déchets, dont 75 000 tonnes ont été traités en 2016.

Pour la mise en œuvre de cette gestion déléguée, Derichebourg El Jadida a acheté une trentaine de véhicules et une multitude de bacs. Pour ce qui est du personnel  le groupe assure qu’il est à 100 % est marocain. « Je suis l’unique expatrié du groupe. Il existe au Maroc des personnes assez compétentes, qui sont très bien formées, connaissent nos métiers et ont envie d’appartenir à un groupe international » a indique Thomas Derichebourg, le PDG de Derichebourg Maroc au site spécialisé Usine Nouvelle.

Le groupe, qui est déjà présent à Rabat et Marrakech, a consacré une quinzaine de millions d’euros (près de 160 millions de dirhams) pour l’ensemble de ses activités au Maroc. La société a également décroché le contrat de nettoyage du site de Bab Ighli, où s’est tenue la COP22. Derichebourg Maroc a réalisé environ 22 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit quelque 233 millions de dirhams en 2015 et s’attend à une hausse de 10 % de son CA en 2016.

article suivant

19 septembre : 40 décès et 2.552 nouveaux cas de contaminations au coronavirus