Leila Meziane Benjelloun fonde un musée des arts traditionnels à Casablanca

Un musée des arts traditionnels sera fondé par construitLeila Meziane Benjelloun, la présidente de la Fondation BMCE Bank et épouse du magnat de la finance. Il sera érigé à Casablanca en 2017.

Par

La présidente de la Fondation BMCE Bank, Leila Meziane Benjelloun, aura bientôt son propre musée. Dédié aux arts traditionnels, le projet, situé à proximité du parc de la Ligue arabe à Casablanca, accueillera, entre autres, bijoux, tapis et tableaux de la collection de l’épouse du magnat de la finance.

Erigée sur quatre étages, la bâtisse sera construite en 2017.  Tarik Oualalou, l’architecte en charge du projet, et qui n’est autre que le fils de l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, a déjà obtenu l’autorisation auprès de l’Agence urbaine de Casablanca. Le célèbre architecte, qui s’occupe en parallèle des projets dans la station balnéaire de Taghazout ainsi que de la rénovation de l’hôtel Balima à Rabat, « doit livrer un bijou architectural », nous confie une source informée. « Elle a donné la consigne de ne pas lésiner sur les moyens », révèle notre source.

article suivant

250 responsables politiques étrangers adressent une lettre à Joe Biden pour appuyer la décision américaine sur le Sahara