Après avoir annoncé en juin dernier l’acquisition de Zurich Assurances Maroc, Allianz finalise l’opération en obtenant les autorisations réglementaires nécessaires. C’est ce qu’annonce un communiqué de l’opérateur d’assurances marocain publié le 3 novembre.
Lire aussi : Le groupe Allianz s’offre Zurich Maroc pour 2,6 milliards de dirhams
« Cette acquisition constitue un jalon important dans la stratégie africaine du Groupe Allianz déjà présent dans 15 pays d’Afrique et marque l’entrée du Groupe sur le segment des assurances vie et dommages au Maroc », peut-on lire sur le communiqué. Le premier assureur européen semble fortement intéressé par le marché marocain qu’il estime « attractif et présente de bonnes perspectives de croissance tant au niveau du segment des particuliers que celui des entreprises ».
C’est un géant de l’assurance qui met un pied sur le marché marocain de l’assurance en investissant 2,6 milliards de dirhams pour cette transaction. Rappelons que le Groupe Allianz opère principalement dans l’assurance et la gestion d’actifs avec un chiffre d’affaires en 2015 qui s’élève à 125,2 milliards d’euros.
Lire aussi :Comment interpréter l’augmentation de capital opérée par Zurich Maroc ?
À travers sa communication, Zurich Maroc tient à rassurer ses clients et affirme continuer à les accompagner travers son réseau d’agents, de courtiers et de partenaires en « proposant des solutions novatrices, sur-mesure et accessibles, régler les sinistres de nos clients selon les termes de leurs contrats et assurer une qualité de service supérieure », assure Dirk De Nil, Directeur général de la Compagnie. S’agissant du changement de dénomination et d’identité visuelle, le groupe affirme que même si l’assureur marocain fait désormais partie intégrante du Groupe Allianz, « la société continuera à exercer ses activités sous la marque Zurich pendant la phase de transition nécessaire pour accomplir les formalités relatives au changement de marque ».
Lire aussi : Zurich Assurances quittera-t-elle le Maroc ?
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer