Le parc automobile de la Chambre des conseillers se dote de nouvelles voitures. La deuxième chambre a investi près de sept millions de dirhams dans l’achat de 12 Mercedes Classe E 220, deux Peugeot 508 ainsi que deux minibus de Mercedes.
Cette acquisition intervient près de « cinq ans après la dernière opération de renouvellement qui concernait l’achat de voitures de la marque de Citroën, dont le coût d’entretien devenait de plus en plus important » détaille une source au sein de la Chambre des conseillers. « Nous avons demandé au gouvernement de nous accorder une enveloppe budgétaire en vue de renouveler le parc et notre requête a été entendue. Nous avons privilégié l’achat de voitures allemandes en raison de leur longue durée de vie ».
Concernant ces dépenses effectuées par la deuxième chambre, notre source estime qu’elles sont justifiées. « Rien que l’entretien de l’ancien parc automobile et le transport des différentes délégations que nous recevons nous coûte deux millions de dirhams annuellement ». Une raison qui justifierait cet investissement, selon notre interlocuteur.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer