Un meeting du PAM interdit ?
Le porte-parole du Parti du Tracteur Khalid Adennoun a publié un communiqué, samedi 1er octobre, dans lequel il s’insurge contre l’interdiction d’un meeting d’Ilyas Elomari, qui devait se dérouler dans un terrain de rugby à Oujda. « Le Parti Authenticité et modernité a accueilli, avec beaucoup de tristesse, la décision du gouvernement d’interdire l’utilisation du terrain de rugby de la ville d’Oujda au profit du meeting d’Ilyas Elomari, secrétaire général du PAM », peut-on lire sur le site internet du parti. Le parti s’est dit « indigné par cette décision d’un gouvernement qui n’a pas eu le courage de formuler cette interdiction de manière écrite ». Toutefois, le parti déclare avoir réussi à trouver un lieu de substitution pour son meeting. Il devrait prendre place, selon le porte-parole du PAM, dans la salle couverte « Maghreb arabe ».
La liste des meetings de Benkirane bouclée
Le parti du Chef du gouvernement a affirmé ce 1er octobre, sur son site Internet, que les dates des prochains meetings de Abdelilah Benkirane ont été arrêtées. Bien que l’agenda n’ait pas encore été dévoilé, la direction centrale de la campagne électorale du PJD a toutefois affirmé que deux meetings — ceux de Larache et de Tetouan — seront animés par le patron du PJD le même jour, en l’occurrence samedi 1er octobre.
Abou Hafs, Chabat et la loubiya
Fidèle à lui-même, Hamid Chabat multiplie les sorties électorales aux relents populistes. Après s’être affiché, au premier jour de la campagne, attablé devant un bol de bissara, voilà qu’on le revoit se délectant d’une assiette de loubiya (haricots blancs) en compagnie cette fois de son colistier, l’ancien détenu salafiste Abou Hafs. Ce dernier, jellaba et lunettes de soleil vissés sur ses oreilles, a visiblement bien du mal à jouer le jeu, comme en témoigne cette vidéo publiée sur la page Facebook de Hamid Chabat.
Le roi du « cacher » séduit les habitants de Mohammedia
C’est peut-être le retournement de veste le plus rapide de l’histoire des campagnes électorales. Dans une vidéo largement relayée récemment sur les réseaux sociaux, on a pu voir des habitants de l’ancienne médina de Mohammedia, la Kasbah, jurer leurs grands dieux qu’ils ne voteront jamais pour le candidat du PAM, le patron de Koutoubiya Tahar Bimezzagh. Sur cet enregistrement, certains vont même jusqu’à interdire aux partisans du roi du « cacher « de fouler le sol de Kasbah. Mais ils ont très vite changé d’avis puisque que de nouvelles images les montrent à présent tout sourire, claironnant à qui veut les entendre leur amour pour le candidat Bimezzagh. Décidément, l’amour a ses raisons que la raison ne connaît pas…
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer