Du changement pour L’Boulevard. Contrairement à son habitude, le 17e édition du festival casablancais ne se tiendra pas au stade du COC, mais aux anciens abattoirs de Casablanca. Ce n’est pas tout puisque cette édition sera plus courte et ne s’étalera que sur cinq jours au lieu des neuf habituels. Un changement dû à des contraintes financières qui n’affecteront en rien la qualité de cette édition, affirme le co-fondateur de L’Boulevard, Hicham Bahou : « La formule est certes plus compressée que les précédentes éditions mais on n’a pas lésiné sur la qualité ».
A l’affiche cette année, l’on retrouve le groupe de fusion algérien Labess, le duo hispano-indonésien Filastine. Les Marocains de Betweenatna, le musicien électro folk oriental Ghoula ou encore le rappeur d’origine marocaine Nanah Dae assureront également le spectacle lors de cette édition.
L’Boulevard propose également son programme incontournable de street art « Sbagha Bagha ». Quatre graffeurs (deux marocains et deux anglais) viendront décorer des murs de la cité d’El Hank à Casablanca et des anciens abattoirs de Casablanca.
Le souk, espace de vente et d’échange culturel, a aussi été conservé pour cette formule allégée de L’Boulevard. Plusieurs collectifs et acteurs associatifs œuvrant dans les domaines culturel, social ou environnemental occuperont les anciens abattoirs. Cette année la permaculture ou le gamin s’ajoutent à la longues d’activité que l’on peut effectuer au souk.
Le Tremplin, la pépinière des jeunes groupes musicaux marocaines (métal, fusion et rap) a également été maintenu pour cette édition. 160 maquettes ont été envoyées et la sélection est toujours en cours. Le festival regagnera sa formule intégrale en 2017 selon Hicham Bahou. La programmation complète sera disponible dans les jours qui viennent.
Ghoula : électro folk oriental
Filastine : Noise engagé
Betweenatna : rock’n’Maroc
https://www.youtube.com/watch?v=kvgh1WldcOQ
Nanah Dae : rap game
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer