Mezouar : La MINURSO a retrouvé « la plénitude de ses fonctions »

Invité à s'exprimer devant la presse internationale à l'ONU, Salaheddine Mezouar s'est fendu de quelques déclarations sur le retour de la MINURSO.

Par

Salaheddine Mezouar. Crédit : Tniouni

Le chef de la diplomatie marocaine, Salaheddine Mezouar, invité à répondre à la presse, le 22 septembre à New York, au siège de l’ONU, a déclaré que la Minurso a retrouvé « la plénitude de ses fonctions ». Selon ses déclarations, rapportées par le média spécialisé Inner City Press, la mission onusienne « agit pleinement avec le soutien et l’assistance du Maroc. »

Expliquant que le problème ne réside pas dans la Mission elle-même mais dans la « limitation de son rôle tel que défini par le Conseil de sécurité », le chef de la diplomatie marocaine a profité de cette occasion pour revenir sur le différend qui a opposé le Maroc à l’ONU sur la question du Sahara : « Nous avons géré ce différend dans un cadre responsable. Le Maroc agit depuis son entrée il y a soixante ans maintenant dans le concert des Nations Unies », a ainsi indiqué Mezouar. Et d’expliquer que le royaume marocain a toujours agi « d’une manière responsable » sur les grandes questions internationales. Interrogé, le porte-parole de Ban Ki-moon, Stéphane Dujarric, n’a pas souhaité commenter les propos de Salaheddine Mezouar.

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.