Un membre fondateur du PAM tête de liste du PJD à El Hoceima

Après le ralliement de Fawzi et Asmae Chaabi au PAM, son concurrent, le PJD n’a pas tardé à réagir. Le parti de la lampe a choisi un candidat qui risque d'agacer le tracteur.

Par

Najib Ouazzani aux côtés de Abdelilah Benkirane. Crédit PJD

Tard dans la nuit du 29 août, le PJD a annoncé en grande pompe sa tête de liste dans la ville d’El Hoceima. Ce candidat n’est autre que Najib Ouazzani, secrétaire général du parti Al Ahd, qui avait fusionné avec d’autres petits partis pour donner naissance au PAM. Ouazzani avait quitté avec fracas le PAM en 2009 et a, depuis, créé une nouvelle formation.

Le PJD n’a pas boudé son plaisir en titrant « le secrétariat général accueille favorablement les préparatifs de Ouazzani pour se présenter en tête de liste du parti à El Hoceima », le tout accompagné d’une photo de Najib Ouazzani en réunion du secrétariat général attablé à côté de Abdelilah Benkirane.

Après avoir été membre fondateur du PAM, Najib Ouazzani avait claqué la porte du parti et a créé le parti Al Ahd Addimoqrati. Najib Ouazzani est un chirurgien orthopédique et traumatologue originaire de la région de Nador. Il a été député à plusieurs reprises. Une candidature qui risque de faire grincer des dents au sein du PAM, qui voient un de leurs anciens se présenter avec leur grand rival.

article suivant

Le roi Mohammed VI rend hommage à Abderrahmane Youssoufi