À Casablanca, un homme attaque deux policiers à l’arme blanche

Un homme a attaqué à l'arme blanche deux policiers dans un commissariat de Casablanca avant d’être arrêté et placé en détention.

Par

. Crédit : Pascal Terjan.

La police de Casablanca a arrêté ce 29 août au matin un homme de 23 ans pour avoir attaqué deux policiers à l’arme blanche, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) relayé par MAP. Toujours d’après la même source, la scène s’est déroulée dans le commissariat de police du 5e arrondissement de police de Casablanca, où l’homme a été « pris par une crise », avant d’asséner « trois coups au niveau du dos et du cou à un commissaire de police avec une arme blanche de petite taille, et blessé son assistant au niveau de la poitrine ». Les blessures sont plus ou moins graves, les victimes reçoivent des soins à l’hôpital.

L’homme a été placé en détention. D’après le communiqué, il manifeste de troubles mentaux et a d’ailleurs déjà été hospitalisé en psychiatrie. Aussi, il avait déjà été déféré devant la justice par la même antenne de police pour « vagabondage et tentative de suicide ».