Jeux paralympiques de Rio 2016 : 26 paratriathlètes défendront les couleurs du Maroc

Vingt-six paratriathlètes marocains sont en lice dans trois disciplines lors des prochains Jeux paralympiques prévus du 7 au 18 septembre à Rio de Janeiro au Brésil.

Par

Le Maroc sera présenté par 26 paratriathlètes marocains dans trois disciplines lors des prochains Jeux paralympiques prévus du 7 au 18 septembre à Rio de Janeiro au Brésil. C’est ce qu’indique l’agence MAP qui cite la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées (FRMSPH),

En athlétisme, quatorze personnes défendront les couleurs du pays. On retrouve parmi la liste, Abdelah Mame, médaillé de bronze de la dernière édition sur le 800m. El Amine Chentouf, médaillé d’or 2012 sur 5000m sera également présent. C’est le cas aussi pour Azeddine Nouiri, médaillé d’or 2012 au lancer du disque.

En power-lifting, le Maroc sera représenté par Naima El Yousri et en parathriathlon, les couleurs nationales seront portées par Mohamed Lahna. En cécifoot, la sélection marocaine championne d’Afrique en titre sera de la partie.

Pour rappel, lors des derniers Jeux paralympiques de 2012 à Londres, le Maroc a récolté six médailles occupant la 37e place au classement par nation sur un total de 74 pays médaillés.

(avec agences)

article suivant

La Fondation des musées fait appel à des experts chinois pour restaurer ses oeuvres

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.