Assaad Bouab à l’affiche dans « Dix pour cent »

La série événement de France 2 « Dix pour cent » étoffe son casting en intégrant le comédien Assaad Bouab. Le tournage débutera en septembre 2016 pour une diffusion en 2017.

Par

Après Cécile de France, Joey Starr, Julie Gayet, Nathalie Baye, Laura Smet, le jeune comédien marocain, Assaab Bouab, rejoint le casting de la prochaine saison de la série événement de France 2 « Dix pour cent ». Le tournage commencera le 5 septembre et la série sera diffusée en 2017. La série télévisée est imaginée par Dominique Besnéard et créée par Fanny Herrero.

Assaad Bouab est connu notamment pour son rôle dans le film « Marock » de Leila Marrakchi, « Whatever Lola wants » de Nabil Ayouch, « Kandisha » de Jerome Cohen Olivar, « Rose et Noir » de Gérard Jugnot et « Le chant des hommes » de Bénédicte Liénard et Mary Jiménez. Aujourd’hui, il est donc à l’affiche de « Dix pour cent » dans le rôle de Hicham Janowski, ancien millionnaire qui devient propriétaire de l’agence d’artistes.

Le pitch retrace les péripéties de quatre agents de comédiens. Ils sont toujours à la recherche des meilleurs contrats pour leurs clients. Le quotidien de l’agence qui regroupe ces managers d’artistes se complique, quand Camille, la fille de l’un d’entre eux, débarque dans leur vie. À travers le regard de cette dernière, les coulisses de ce milieu sont décryptées… et c’est plutôt mouvementé !

Rappelons qu’Assaad Bouab, natif de 1980, à Rabat est issu d’un couple franco-marocain. Il s’envole pour Paris depuis 1998, où il suit trois années de formation de théâtre au Cours Florent de 1999 à 2002. En 2002, il est admis au Conservatoire de Paris (CNSAD). Depuis, il s’est aussi bien distingué au cinéma qu’à la télévision.