Effondrement d'un immeuble à Sbata: une sixième personne arrêtée par les autorités

Les forces de l'ordre ont arrêté le 12 août une sixième personne dans le cadre de l'enquête menée suite à l'effondrement d'un immeuble à Sbata. Il s'agit d'un ingénieur d'un cabinet d'études.

Par

© Yassine Toumi

Des éléments de la police de Casablanca ont arrêté le 12 août une sixième personne accusée dans l’affaire de l’effondrement d »un immeuble à Bourgogne, qui a provoqué la mort de 4 personnes et causé 24 blessés, rapporte le site d’information Alyaoum24. Il s’agit d’un ingénieur dans un cabinet d’études qui aurait délivré au propriétaire une autorisation de construire d’autres étages, après avoir observé l’état des lieux de l’immeuble. Selon le site d’information, ce sixième accusé est actuellement en détention provisoire à la prison d’Oukacha à Casablanca et attend l’interrogatoire du juge d’instruction.

Cinq personnes ont déjà été interpellées dans le cadre de cette affaire. Le propriétaire de l’immeuble est poursuivi en état de détention pour « homicide involontaire et construction de bâtiment non conforme à l’autorisation délivrée ». Les quatre autres suspects sont également poursuivis, en état de détention, pour « corruption, délivrance d’autorisation sans contrôle des constructions ».

 

article suivant

Exclu Qitab : "L’Idéologie Arabe Contemporaine", Abdallah Laroui réédité