De nouveaux produits chocolatés Ikea rappelés

Ikea informe ses clients que certains de ses produits chocolatés « ne conviennent pas » aux personnes allergiques aux noisettes et aux amendes.

Par

Communiqué de presse Ikea.

Ce n’est pas une première. Ikea rappelle à nouveau certains de ses produits alimentaires. La chaîne d’ameublement ajoute cinq produits qui « ne conviennent pas » aux personnes allergiques ou sensibles aux noisettes et/ou aux amendes à sa liste.

L’enseigne suédoise, qui commercialise ces produits au Maroc, reconnaît que la présence de ces allergènes n’est pas suffisamment claire sur l’emballage. C’est qu’il s’agit de produits dans lesquels la présence de noisettes et amendes n’est pas systématique mais « a été fréquemment détectée ». Dans ces cas là, il est donc nécessaire d’indiquer « peut contenir » sur l’emballage, ce qui n’était pas le cas à présent.

Les clients concernés sont priés de retourner les produits concernés au magazin Ikea de Zenata pour se faire rembourser. Les produits en question : Choklad Ljus Utz, Choklad Nöt Utz, Godis Chokladkrokant, Godis Chokladran et Chokladrokant Bredbar.

 

article suivant

Jair Bolsonaro contracte le coronavirus, les États-Unis divorcent de l’OMS