Société

Ikea rappelle des barrières de sécurité pour enfants et des barres chocolatées

Ikea rappelle des barrières de sécurité pour enfants et des barres chocolatées
juin 27
15:04 2016
Partager

La chaîne d'ameublement suédoise Ikea recommande à ses clients marocains ayant acheté des barrières de sécurité pour enfants de les ramener. Leur verrouillage étant défaillant, elles peuvent causer la chute des enfants.

Dans un communiqué envoyé le 24 juin, Ikea alerte ses clients ayant acheté des barrières de sécurité pour enfants, un produit nommé Patrull. D'après cette source, ce qui est sensé être une protection pour éviter aux enfants d'accéder à certaines zones de la maison, comme les escaliers par exemple, s'ouvre finalement « inopinément ». Cette défaillance a déjà provoqué la chute d'enfants dans les escaliers. Elle a été signalée au magasin suédois par des consommateurs. Les clients sont donc invités à ramener le produit au Ikea Zénata pour se faire rembourser intégralement. L'enseigne d'ameublement explique que le produit avait pourtant subi des tests selon les normes en vigueur, mais qu'une enquête a montré que le mécanisme de verrouillage n'est finalement pas performant.

Barrière " patrull-klamma "

                         Barrière « Patrull Klämma »

Dans un autre communiqué envoyé le 27 juin aux rédactions, Ikea lance une nouvelle alerte. Elle concerne cette fois-ci le chocolat noir nommé Choklad Mörk 60 %. Le problème : la présence de lait et de noisettes y est « insuffisamment » indiquée sur l'emballage. Les personnes qui ne sont pas allergiques au lait et aux noisettes peuvent consommer ce chocolat sans danger. Pour les autres, elles sont invitées à s'en passer, et peuvent se faire rembourser leur achat. Plus d'informations au 05.20.10.09.00.

Photo du produit contenant du lait et des noisettes.

Photo du produit contenant du lait et des noisettes.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss