Le palmarès de la 4e édition des Morocco Music Awards récompensant les meilleurs artistes de la chanson marocaine pour l’année 2016 a été dévoilé lors d’une soirée organisée le 26 juillet à Casablanca, avec l’appui du ministère de la Culture.
Le prix du public a été attribué à Fatima Zahra Laaroussi et à Don Bigg, respectivement dans les catégories chanson traditionnelle et Hip hop.
Dans la catégorie chanson moderne, le prix a été décerné ex-aequo à Saad Lamjared et Ahmed Chaouki, tandis que le prix de la pop à quand lui été décerné à Douzi.
Lire aussi : Saad Lamjarred poursuivi pour « agression sexuelle » aux États-Unis
Pour ce qui est de la catégorie fusion-rock, le prix a été remporté par à Amine Aub et Masta flow, alors que ceux de la chanson populaire et de la musique Electro ont été raflés respectivement par Zina Daoudia et Saïd Mosker.
Lire aussi : Daoudia: «Les critiques prouvent que l’on s’intéresse à moi»
« Ce prix s’inscrit dans le but de rassembler tous les composants de la chanson marocaine, de différents régions pour célébrer les artistes marocains », a indiqué Soufian Zanifi de la société Insomniax entertainment, initiatrice de l’événement.
Pour le chanteur Douzi « cette manifestation est une reconnaissance des efforts déployés par le chanteur marocain pour mettre à niveau et valoriser la chanson marocaine ». Il a ajouté que la chanson marocaine connaît aujourd’hui un grand succès au niveau arabe et international grâce à cette jeune génération d’artistes.
Les résultats ont été attribués selon le vote du public par SMS.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer