Morocco Music Awards 2016 : Saad Lamjared et Zina Daoudia récompensés

Plusieurs artistes marocains ont été récompensés dans les différentes catégories de chanson lors de la 4e édition du Morocco Music Awards de l'année 2016.

Par

Le palmarès de la 4e édition des Morocco Music Awards récompensant les meilleurs artistes de la chanson marocaine pour l’année 2016 a été dévoilé lors d’une soirée organisée le 26 juillet à Casablanca, avec l’appui du ministère de la Culture.

Le prix du public a été attribué à Fatima Zahra Laaroussi et à Don Bigg, respectivement dans les catégories chanson traditionnelle et Hip hop.

Dans la catégorie chanson moderne, le prix a été décerné ex-aequo à Saad Lamjared et Ahmed Chaouki, tandis que le prix de la pop à quand lui été décerné à Douzi.

    Lire aussi : Saad Lamjarred poursuivi pour « agression sexuelle » aux États-Unis

Pour ce qui est de la catégorie fusion-rock, le prix a été remporté par à Amine Aub et Masta flow, alors que ceux de la chanson populaire et de la musique Electro ont été raflés respectivement par Zina Daoudia et Saïd Mosker.

Lire aussi  : Daoudia : « Les critiques prouvent que l’on s’intéresse à moi »

 

« Ce prix s’inscrit dans le but de rassembler tous les composants de la chanson marocaine, de différents régions pour célébrer les artistes marocains », a indiqué Soufian Zanifi de la société Insomniax entertainment, initiatrice de l’événement.

Pour le chanteur Douzi « cette manifestation est une reconnaissance des efforts déployés par le chanteur marocain pour mettre à niveau et valoriser la chanson marocaine ». Il a ajouté que la chanson marocaine connaît aujourd’hui un grand succès au niveau arabe et international grâce à cette jeune génération d’artistes.

Les résultats ont été attribués selon le vote du public par SMS.

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.