Bonne nouvelle pour les photographes professionnels et amateurs. La Fondation Caisse de dépôt et de gestion (CDG), le ministère de la culture et le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) lancent un concours photographique, sous le thème « Une photo pour ma planète », du 25 juillet au 7 septembre dans différentes villes du royaume. Cet événement organisé à l’occasion de la COP22 qui se tiendra à Marrakech en novembre 2016 est ouvert aussi bien aux artistes photographes qu’aux photographes amateurs. « Les photographies proposées devraient illustrer une situation ou une action citoyenne, collective ou individuelle, de préservation de l’environnement et de lutte contre le dérèglement climatique » annonce un communiqué conjoint de la CDG, le ministère de la culture et le CNDH relayé par la MAP.
« Les trois photographes dans chacune de ces deux catégories précitées seront primés financièrement » sans plus de précision, explique le communiqué. De plus, les 15 premiers artistes sélectionnés dans chacune des deux catégories d’artistes concernées verront leurs photographies figurer parmi celles qui seront exposées.
L’exposition « Une photo pour ma planète » simultanément prendra place au moment de la COP22 dans trois espaces : Espace Zone verte, Bab Ighli à Marrakech dans le cadre des activités programmées en marge de la COP22, Espace Expressions CDG, galerie d’art du Groupe CDG à Rabat et espace d’exposition du Centre culturel de Dakhla. Elle sera reproduite par la suite à travers une vingtaine de centres culturels du ministère de la culture, indiquent les organisateurs.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer