Un enfant, âgé de 13 ans, aurait été abusé sexuellement par le fils d’un agent d’autorité dans la forêt de Benslimane le 24 juin, selon une source associative locale. « La scène s’est déroulée le vendredi après-midi. L’enfant est sorti du centre de la protection de l’enfance, situé entre la forêt et la municipalité. Après, il a été surpris par une personne âgé de 24 ans qui a abusé de lui sexuellement », nous confie Mohamed El Metlouf, membre de l’AMDH (Association marocaine des droits humains) de Benslimane.
Selon ce dernier, une personne, témoin inattendu de la scène, est allé à grands pas pour avertir les éléments de la police, qui ont arrêté l’agresseur présumé. D’après les premiers éléments de l’enquête rapportés par El Metlouf, « l’accusé est le fils d’un agent d’autorité qui a des antécédents en la matière. »
« Après que des médecins ont refusé de diagnostiquer l’état de la victime en plaidant la non spécialisation, un médecin a finalement accepté de s’enquérir de l’état de l’enfant afin de lui fournir un certificat médical », nous explique El Metlouf. « L’accusé a été placé en garde à vue. Il sera présenté au procureur général de la Cour d’appel de Rabat une fois le diagnostic livré », conclut notre source.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer