Lenovo dévoile PHAB2 Pro, le premier smartphone RA compatible Tango

PHAB2 Pro. Derrière ce nom, se cache le premier smartphone qui opère sous Tango. 

Par

crédit - Lenovo

C’est le premier appareil mobile à embarquer la technologie Tango, développé par Google, qui permettra de cartographier l’environnement en 3D et d’y intégrer des éléments en réalité augmentée. « Tango permet à nos appareils de détecter un mouvement et un espace physique, par conséquent, il est capable de changer la façon dont nous interagissons avec notre environnement », détaille Johnny Lee, directeur de l’ingénierie chez Google.

Tango est principalement animé par trois technologies : d’abord le suivi de mouvement, grâce auquel le smartphone voit son propre emplacement en 3D. Le second est la perception de la profondeur, qui permet au terminal « d’analyser la forme du monde qui l’entoure en détectant les surfaces et les obstacles. », d’après le communiqué de Lenovo. Enfin, le téléphone mobile pourra visualiser et comprendre l’environnement et les objets autour de lui (avec des capteurs qui prennent plus de 250 000 mesures par seconde) via l’apprentissage de zone.

La sortie du nouveau terminal est prévue pour septembre prochain. Le prix du Lenovo PHAB2 commencera à 199 dollars (1 940 dirhams), le PHAB2 Plus commencera à 299 dollars (2 914 dirhams) et le PHAB2 pro commencera à 499 dollars (4 863 dirhams).

article suivant

La CNSS annonce la prise en charge des soins afférents au Covid-19