Les cinq séries qui accompagneront vos ftours durant le mois de ramadan

Kebbour et L'hbib, L'Ghoul, L'Auberge,.... Voici un tour d'horizon des séries les plus en vue de ce mois de ramadan.

Par

Les héros de la série Kebbour et L'Hbib.

Pour ce mois de ramadan, les chaînes de télé nationales ont encore une fois parié sur les productions locales pour accompagner le ftour des foyers marocains. Pour Al Oula, ce sera la série N3am a lalla de la réalisatrice Zakia Tahiri. C’est l’histoire de Hayat, une jeune fille qui est à la recherche de son père, qui s’est installé en Italie alors qu’elle était encore enfant. Pendant son périple, elle va se heurter à plusieurs obstacles jusqu’à ce qu’elle rencontre Saâdia, Rkia et Imane, qui travaillent comme femmes de ménage. Ensemble, elles vont essayer de transcender leur condition de vie.

La chaîne 2M a décidé cette année de miser sur la série Kebbour et L’hbib. Le troisième volet de la série L’couple qui a rencontré un franc succès. Kebbour (Hassan El Fad) et L’hbib ( Haytam Miftah) s’installent en ville et rencontrent Aziz, le concierge de l’immeuble dans lequel ils résideront, ainsi que Khadija, la propriétaire de l’immeuble.

En matière de Sit’com, 2M va diffuser L’Auberge avec Dounia Boutazout, Aziz El Hattab, Majdouline El Idrissi et Saïd Bey. C’est l’histoire de Kamal qui, après 23 ans d’absence, revient avec sa famille au Maroc pour ouvrir une auberge à la campagne héritée de sa mère défunte. À sa grande surprise, C’est sa sœur qui réside, en compagnie de sa petite famille dans cet auberge. Les deux familles vont être obligés de cohabiter et de se supporter mutuellement.

Medi 1 diffusera pour sa part la série L’Ghoul réalisé par Said C. Naciri. Ce thriller de 26 minutes répond à tous les standards du polar. Deux enquêtes se croisent dans cette série. D’un côté, une famille cherche sa fille disparue. De l’autre, la police découvre des corps de migrants subsahariens dans une forêt près de Marrakech.

Pour les abonnés sur la plate-forme de streaming sur Internet Icflix, ils peuvent regarder la saison 6 de la série égyptienne mythique Layali Al Hilmiya. La série relate les changements sociaux qu’a connu l’Égypte du XIXe siècle jusqu’aux années 1990 à travers les personnages vivants dans la ruelle historique de Hilmiya. La trame de l’histoire se déroule à partir de 2005.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer