Revue du Web #80 : Kendji Girac pousse la chansonnette à Mawazine

Cette semaine, un air de Mawazine souffle sur la revue du Web. Kendji Girac affiche son sourire et donne de la voix, pour le plaisir des internautes. Bienvenue dans la 80e revue du Web.

Par

El Gitano in Morroco

À quelques heures de son concert sur la scène de l’OLM Souissi, dans le cadre du Festival de Mawazine, le chanteur français Kendji Girac se chauffe la voix en conférence de presse, après la demande insistante d’un journaliste.

Vélo Vs. Voiture, choisis ton camp

Certes, la Journée sans voitures est avant-tout un événement promotionnel organisé chaque année depuis 2010 à Marrakech. Mais, quand l’initiative est bonne, elle a toute sa place dans la revue du Web. Il s’agit d’un tour en vélo de 12 kilomètres, dont les recettes de vente de t-shirts sont soit reversées à des associations locales, soit utilisées par l’association Mawarid pour soutenir son action pour la cause environnementale. 830 cyclistes y ont participé cette année. Une affaire qui roule.

Le Maroc accueille les plus célèbres prisonniers du monde

La série dramatique Prison Break revient ! Dominic Purcell, l’un des acteurs principaux qui incarne le solide Lincoln Burrows, n’est pas avare de clichés comme en témoigne son compte Instagram. Des clichés prouvant l’attachement de l’équipe de production pour le royaume.

dom domdeux

Le Tweet de la semaine

C’est vache, mais c’est drôle !

Ratatouille : De la fiction à la réalité

Non, il ne s’agit pas d’une séquence du célèbre film d’animation Ratatouille, mais bel et bien de la réalité. Sur cette vidéo amateur, postée sur  Youtube, on y voit une horde de rats dérangés par le cameraman qui pénètre dans leur cuisine. Les rats se mettent manu militari à escalader à toute vitesse un tuyau pour disparaître dans le plafond. Une vidéo qui donne le frisson et qui continue d’alimenter le buzz ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

article suivant

La Fondation des musées fait appel à des experts chinois pour restaurer ses oeuvres

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.