COP22: Un concours ludique de l'ESAV pour sensibiliser sur l'environnement

L’École supérieure des arts visuels de Marrakech lance à partir du 19 mai un concours d’affiche et de vidéo en marge de la COP22.

Par

L'affiche du coucours. DR

L’École supérieure des arts visuels de Marrakech lance à partir du 19 mai un concours d’affiche et de vidéo en marge de la COP22.

«La planète se réchauffe : acclimate tes habitudes !» c’est sous ce slogan fort que l’École supérieure des arts visuels de Marrakech (ESVA) a lancé un jeu-concours destiné aux étudiants et lycées. Pour ce concours, l’ESAV a mis en place deux sections : la première «Propose une action» où vous devez réaliser une affiche ou une vidéo afin de mettre en lumière une action simple permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Pour la deuxième section «Personnalise ta bicyclette», vous devez d’abord customiser une bicyclette et la présenter soit sous forme d’affiche ou de vidéo. «C’est une manière de mener une campagne de sensibilisation à la protection de l’environnement» nous explique Marie-Claude Valiquette de l’ESAV.

Quatre étudiants et quatre lycées seront ainsi sélections pour participer à une exposition organisée en marge de la COP22 et une publication. Le concours donnera aussi naissance à un collectif d’artistes qui traitera de la problématique des changements climatiques. Vous pouvez donc envoyer vos projets sur ce site.