"100 years", le film que vous ne verrez jamais

"100 Years, the movie you will never see"est bien au Festival de Cannes, mais il reste dans un coffre-fort jusqu'en 2115.

Par

John Malkovitch dans "100 years, the movie you will never see". Crédit: DR

Le film réalisé par Robert Rodriguez et écrit par John Malkovich 100 years a été sélectionné par les organisateurs du festival de Cannes. Seulement, ce film ne sera projeté que d’ici 100 ans. Autant dire qu’à moins que les scientifiques ne réussissent à développer l’immortalité, il y a peu de chance de le voir au cinéma (ou en DVD pirate à Derb Ghellef!).

Le scénariste du film John Malkovich, qui y joue dedans, explique que « le concept de 100 years est d’imaginer ce que sera le monde dans 100 ans ». Une idée qui a intrigué le cinéaste américain Robert Rodriguez et qu’il l’a mené à accepter de tourner ce film. « J’ai été intrigué par l’idée de travailler sur un film que personne ne verra de mon vivant », a déclaré le cinéaste.

Interrogé par le site Entertainement weekly, le délégué général du festival Thierry Frémaux  semble conquis par ce projet cinématographique même si lui-même ne l’a pas vu.  « J’espère que nos descendants considéreront 100 years pour la Palme d’or de Cannes 2116« , avance-t-il.

Après le festival de Cannes, le coffre-fort comportant le film va être exposé dans plusieurs villes du monde avant de revenir à l’entreprise Remy Martin, qui a financé cette oeuvre, où il sera gardé dans les caves des vignes de Louis XIII. Un film vieillit-il comme un grand vin? Réponse en 2115.

article suivant

PLF et nomination d’ambassadeurs au menu du Conseil des ministres présidé par Mohammed VI