Marrakech du Rire : Eko, maître de cérémonie du spectacle d'ouverture

Momo, Eko, Rachid Rafik, Bassou seront les têtes d'affiche marocaines de la 6e édition du Marrakech du rire.

Par

Momo, Eko, Rachid Rafik, Bassou seront les têtes d'affiche marocaines de la 6e édition du Marrakech du rire.Credit : Yassine Toumi Crédit: © Yassine Toumi

Jamel Debbouze renouvelle sa confiance envers les artistes marocains. Le spectacle d’ouverture de la  6e édition du Marrakech du rire (MDR), qui se tiendra du 1er au 6 juin, sera animé par l’humoriste Eko. Intitulé, la « Tanjia d’Eko », le spectacle rassemblera plusieurs humoristes marocains, dont les noms n’ont pas encore été révélés. « En 2015, Eko et ses amis ont fait 45 % de part d’audience, soit trois millions de spectateurs, sur 2M. Un record jamais atteint par le MDR sur une chaîne nationale » justifie Karim Debbouze, co-organisateur de l’événement lors d’une conférence de presse tenue le 9 mai.

Cette sixième édition du MDR sera également l’occasion pour quatre humoristes marocains de présenter leur one-man-show. Bassou se produira au Colisée le 3 juin, Rachid Rafik qui y tiendra son spectacle, le lendemain, dans le même lieu. Le 5 juin, le Théâtre royal accueillera Eko, le maître de cérémonie de la soirée d’ouverture. L’animateur radio et humoriste Momo fera, lui, sa première apparition au MDR. Il présentera son nouveau spectacle le 2 juin au Théâtre royal : « Je suis honoré de faire partie des humoristes qui présenteront leur spectacle cette année. Je rêvais de monter sur scène avec ces artistes » a déclaré l’animateur lors de la conférence de presse du 9 mai.

Le festival accueillera également des artistes français. Des habitués du MDR comme Michaël Youn et Franck Dubosc seront présents. Des nouveaux talents, comme Waly Dia, Foudil Kaibou, Arnaud Ducret et Nadia Roz performeront également dans la ville ocre.

Cette année, le MDR fera également la part belle au septième art. Deux films seront projetés au cinéma du Colisée les 1er et 2 juin :  La Vache de Mohamed Hamidi où joue Jamel Debbouze et Camping 3 de Fabien Ontoniente où l’humoriste Franc Dubosc campe le rôle principal.

article suivant

Témoin d'un réchauffement avec la Mauritanie, Hamid Chabar rencontre le président Ould Abdelaziz   

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.