La fondation Bill Gates subventionnera des projets sociaux dans le nord

Les projets sociaux de la fondation Bill Gates seront essentiellement axés sur le développement des secteurs de la santé et de l'agriculture.

Par

Bill Gates. Crédit: DR

Un réunion entre les membres du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et des représentants de la Fondation Bill Gates et la Banque islamique de développement s’est tenue le 3 mai pour la signature d’un accord de subvention de projets sociaux. «Cet accord dont le budget consacré est de 100 millions de dollars aura pour but de subventionner des projets à caractère social dans plusieurs provinces de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima», indique le communiqué du parti d’Ilyas Elomari (PAM).

«Ces projets sociaux regrouperont les secteurs de la santé, le raccordement en eau potable et l’électricité», note le communiqué. De même, la fondation subventionnera «le secteur agricole qui emploie une main d’œuvre importante mais qui reste limité au niveau de la production.» 

Selon le communiqué du PAM, cet accord signé «va durer pendant cinq ans et entrera en vigueur à partir du mois d’octobre 2016 dans la mesure où une commission se chargera d’élaborer des fiches techniques des projets». 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer