“Privates”, l'application qui supprime vos messages envoyés (trop vite)

© DR / Futura sciences

Une nouvelle application, “Privates”, assure désormais le pari d’effacer les messages envoyés malencontreusement à un tiers.

On a tous rêvé d’une application utile, pratique et qui sauve des tourments d’un message envoyé à la mauvaise personne, au mauvais moment. Ou encore pire,  un message qui n’aurait jamais dû trouver chemin entre notre cerveau, le clavier de notre téléphone intelligent et celui du destinataire.

Au départ, “Privates”, créée par le Dr Isaac Datikashvili servait à protéger des données médicales, selon le site Metro.co.uk. Toutefois, l’application ne fonctionne que si le destinataire n’ a pas encore ouvert le message. Il faut donc être réactif et agir assez rapidement. “Privates” est doté de trois niveaux d’urgence : mild (doux),  wild (sauvage) et insane (fou). En fonction du niveau d’urgence, la suppression des messages se fait en 24, 12 ou trois heures.

https://youtu.be/NeC2aABs3EY

Tout envoi via l’application est crypté, et les destinataires doivent également débloquer les messages à travers, soit des réglages tactiles, soit un mouvement de téléphone ou en réglant les paramètres de leur appareil photo. Il est aussi impossible aux destinataires d’effectuer des captures d’écran du message.

Privates est disponible pour le moment sur iOS d’Apple. Les versions pour Windows et Android sont en cours de développement.

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.