Une nouvelle application, “Privates”, assure désormais le pari d’effacer les messages envoyés malencontreusement à un tiers.
On a tous rêvé d’une application utile, pratique et qui sauve des tourments d’un message envoyé à la mauvaise personne, au mauvais moment. Ou encore pire, un message qui n’aurait jamais dû trouver chemin entre notre cerveau, le clavier de notre téléphone intelligent et celui du destinataire.
Au départ, “Privates”, créée par le Dr Isaac Datikashvili servait à protéger des données médicales, selon le site Metro.co.uk. Toutefois, l’application ne fonctionne que si le destinataire n’ a pas encore ouvert le message. Il faut donc être réactif et agir assez rapidement. “Privates” est doté de trois niveaux d’urgence : mild (doux), wild (sauvage) et insane (fou). En fonction du niveau d’urgence, la suppression des messages se fait en 24, 12 ou trois heures.
https://youtu.be/NeC2aABs3EY
Tout envoi via l’application est crypté, et les destinataires doivent également débloquer les messages à travers, soit des réglages tactiles, soit un mouvement de téléphone ou en réglant les paramètres de leur appareil photo. Il est aussi impossible aux destinataires d’effectuer des captures d’écran du message.
Privates est disponible pour le moment sur iOS d’Apple. Les versions pour Windows et Android sont en cours de développement.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer