Ilyass Elomari compte bâtir un empire médiatique pour le PAM

Un nouveau portail électronique, une radio en ligne, une Webtv et un journal. Ilyass Elomari veut doter son parti de nouveaux médias à l'approche des élections.

Par

Crédit: Yassine Toumi
Crédit: Yassine Toumi

Le parti d’authenticité et de modernité (PAM) se prépare à lancer son nouveau portail électronique officiel destiné à rapporter, en quatre langues, les activités officielles du parti ainsi que l’actualité nationale.

Le portail, qui est chapeauté par le journaliste Redouane Hafiani, sera également doté d’une radio en ligne, et d’une Webtv. Un studio avec un plateau d’enregistrement des émissions est prévu. La Webtv fera aussi des live-streaming pour les activités officielles du PAM, nous apprend une source proche du dossier.

Le parti donnera corps à ce nouveau portail bien avant le début de la campagne électorale des scrutins législatives du 7 octobre, apprend-t-on de la même source.

Ce nouveau portail s’ajoute au projet annoncé en 2013 par le PAM et qui concerne le lancement d’un quotidien officiel du parti, intitulé “Tameghribit”, dont le rédacteur en chef sera Mustapha El Fenn, ex-journaliste du quotidien arabophone “Al Massae”.

Le patron du PAM renforce ainsi davantage son pôle médiatique, qui comporte déjà des titres non affiliés au parti lancés fin 2015. Ilyass Elomari est le fondateur du groupe Akhir Saâ, qui compte le quotidien éponyme, mais aussi un magazine francophone généraliste “La dépêche”, le magazine arabophone spécialisé “Likouli Nissae”, la revue d’analyse “Afkar” et le site arabophone généraliste “Qushq”.

Lire aussiIlyass El Omari lance 6 titres de presse

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer