Agression homophobe de Béni Mellal : La deuxième victime libérée

La deuxième victime de l'agression homophobe de Béni Mellal a été remise en liberté le 11 avril après son passage devant la cour d'appel.

Par

Manifestation contre l'homosexualité organisée en marge du procès. Crédit : Fadel Senna/ AFP

Abdelaziz R, l’une des victimes de l’agression homophobe qui a eu lieu le 9 mars dernier et qui a écopé  le 15 mars dernier de trois mois de prison avec sursis pour «homosexualité», a été relaxée par la cour d’appel de Beni Mellal après 26 jours passés en prison.

Abdellah B, l’autre victime a, lui, écopé, le 11 avril en appel, de quatre mois de prison avec sursis après avoir été condamné en première instance à la même peine mais en prison ferme. Il a été libéré lundi 11 avril dans la soirée, nous précise Lahoucin Harchi vice-président de la section locale de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH).

Parmi les quatre agresseurs impliqués dans cette affaire, deux ont écopé de quatre et de six mois de prison ferme selon des sources proches de la famille d’un des agresseurs. Un autre a écopé de trois mois de prison avec sursis, tandis que le dernier a été innocenté, selon les mêmes sources.

Avant la tenue du procès, deux militants Femen françaises ont été interpellées devant le tribunal de première instance de Béni Mellal. « À peine les deux femmes ont eu le temps d’enlever leur haut que la police les a arrêtées» nous ont indiqué plusieurs sources présentes sur place au moment des faits. Elles ont été expulsées «pour tentative de mener des actes portant atteinte aux bonnes mœurs et à la morale publique», selon un communiqué de la préfecture de Béni Mellal repris par la MAP.

Le 25 mars, une vidéo diffusée sur YouTube montrait les deux hommes dénudés face à des assaillants qui avaient fait irruption dans leur appartement. Ils avaient le visage tuméfié suite à une violente agression, avant d’être traînés dans la rue nus.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer