Attentats de Paris : Mohamed Abrini arrêté à Bruxelles

Mohamed Abrini, l'un des suspects-clés des attentats de Paris, a été interpellé vendredi, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de la télévision flamande VRT.

Par

Abrini a été arrêté dans la commune bruxelloise d’Anderlecht, a indiqué la VRT. Aucune précision sur les conditions de son interpellation n’a été fournie à ce niveau.

Bien connu des services de police pour de multiples vols ou détentions de drogue, ce Belgo-Marocain de 31 ans est suspecté de complicité dans la préparation des attentats parisiens qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés.

Il a grandi dans la commune bruxelloise de Molenbeek à côté de Salah Abdeslam, un des seuls survivants des commandos parisiens, et de son frère Brahim qui s’est fait exploser dans une brasserie parisienne. Abrini a été vu en compagnie des deux frères Abdeslam dans les jours précédant les tueries à Paris.

Les 10 et 11 novembre, il les accompagne en voiture lorsqu’ils effectuent deux allers-retours entre Paris et Bruxelles pour louer des planques en région parisienne qui serviront au commando.

Le 12, il est repéré en Belgique dans une station-service près de la frontière française dans une des voitures du convoi qui emmènent les assaillants à Paris.

Par ailleurs, le parquet fédéral belge a annoncé « plusieurs arrestations » dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 22 mars à Bruxelles (32 morts).

« Le parquet fédéral confirme qu’il y a eu plusieurs arrestations au cours de la journée dans le cadre des attentats à l’aéroport national de Zaventem et à Bruxelles, métro Maelbeek  », a-t-il indiqué, se refusant à tout autre commentaire dans l’immédiat.

article suivant

Abu Zaitar, de l’école saoudienne à l’UFC, parcours de la nouvelle star marocaine du MMA

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.