Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc

Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc

En tournage au Maroc, l'équipe de Martin Weill du Petit Journal de Canal+ a été expulsée, nous confirme la société de production.

Par

Martin Weill, envoyé spécial du Petit Journal de Canal+ -Crédits : Canal +

En tournage à Beni Mellal pour un sujet autour de l’agression de deux homosexuels présumés, une équipe du Petit Journal, a été arrêtée le 3 avril. Une source autorisée au sein de Bangumi, la société de production de l’émission diffusée sur Canal+, nous informe que « Martin (Weill, NDLR) a bien été expulsé et est rentré à Paris ». Ce dernier a dû quitter le Maroc à destination de la France le 4 avril. Le journaliste ne souhaite pas s’exprimer sur la question autrement que dans le sujet qui lui sera consacré dans l’émission du 4 avril au soir.

D’après Houcaine Harchi, représentant de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) à Beni Mellal qui a fait office de fixeur pour l’équipe de tournage, « je n’étais pas au courant, mais ils n’avaient pas d’autorisation de tournage. Lorsqu’ils sont sortis de la voiture et ont commencé à poser des questions aux habitants, ces derniers ont commencé à pousser des cris. La police est arrivée, a demandé les papiers des journalistes et les a emmenés au poste ».

article suivant

Egypte: sept policiers tués dans une attaque jihadiste au Nord-Sinaï

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.