Al Barid Bank relance son offre Mobile Banking

Al Barid Bank, filiale de Barid Al Maghrib, revisite son offre de mobile banking pour recruter plus de clients surtout parmi les jeunes prospects.

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Depuis son lancement il y a deux ans, 200 000 clients utilisent Barid Bank Mobile, l’offre M-Banking d’Al Barid Bank. Ces derniers ont réalisé 500 000 transactions hors consultations. Ce bilan fait d’autant la fierté du management de l’établissement bancaire que «40% des clients du service M-Banking n’ont pas de comptes bancaire chez nous », précise Aida Kssikes, la directrice marketing d’Al Barid Bank. L’offre de la filiale de Barid Al Maghrib s’apparente à un porte-monnaie électronique que le client peut recharger dans une agence de la banque et ainsi effectuer un certain nombre de transaction à partir de son téléphone.

Al Barid Bank relance l’offre avec quelques nouveautés. L’application mobile est relookée et agrémentée de nouvelles fonctionnalités. Elle permet le paiement de factures télécom, d’eau et d’électricité, le paiement de la vignette auto et la taxe d’habitation,  Achat de recharges téléphoniques, Virements et transferts depuis le téléphone,…

« Notre objectif est d’atteindre un million de clients dans les deux prochaines années », nous confie le management. Un objectif trop ambitieux ?  Le management de la banque postale soutient le contraire. « C’est possible », rétorque Rabii Sakouti, Chef de Projet Senior SI. Il ajoute « nous avons pour stratégie d’adosser ce produit à notre offre pour les jeunes ». Le retour d’expérience a montré que 80% des souscripteurs à Barid Bank Mobile ont moins de 35 ans. Le management compte miser sur l’intérêt que le produit suscite chez les jeunes pour booster les souscriptions.

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