Maroc Telecom mandate Deloitte pour 3 ans

Maroc Telecom mandate Deloitte pour 3 ans

Maroc Telecom tient le 26 avril son assemblée générale ordinaire. Au menu : désignation du cabinet d'audit Deloitte et renouvellement de mandat de Daniel Ritz, membre du conseil de surveillance.

Par

Abdeslam Ahizoune.
Abdeslam Ahizoune, PDG de Maroc Telecom. Crédit : AFP

Sans pour autant dévoiler les raisons de changement d’auditeur comptable, l’opérateur historique envisage de se passer des services de la société d’audit KPMG.  Maroc Telecom désire mandater un autre cabinet. Il a jeté son dévolu sur Deloitte pour auditer ses comptes jusqu’en 2018. Le cabinet Deloitte, représenté par Sakina Bensouda Korachi se voit ainsi confier la mission de commissariat aux comptes de l’opérateur télécom historique pour une durée de 3 ans.

L’Assemblée générale devra également renouveler le mandat de Daniel Ritz au poste de membre de Conseil de surveillance pour une durée de 6 ans, soit jusqu’en 2021. Depuis 2014, Daniel Ritz fait partie des 5 membres cooptés par le Conseil de surveillance pour représenter le groupe émirati, Etisalat. Au sein de l’actionnaire émirati, Daniel Ritz occupe depuis deux ans, les fonctions de directeur de la stratégie pour le groupe Etisalat.

Durant cette assemblée générale, Maroc Telecom approuvera les comptes consolidés de l’exercice 2015. Rappelons que, l’opérateur a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 34,1 milliards de dirhams contre 29,1 milliards réalisés en 2014. Quant aux aux bénéfice, ils s’élèvent à 5,6 milliards de dirhams contre 5,8 milliards enregistrés une année auparavant. L’Assemblée générale a décidé de distribuer la totalité de ses bénéfices. Le dividende par action ressort à 6,36 dirhams.

article suivant

Après sa marche arrière, le Lesotho réaffirme sa neutralité sur le dossier du Sahara

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.