Toujours entre deux avions qui l’emmènent de soirées jet set en défilés de mode de par le monde, qui mieux que Simo Benbachir pour expliquer la procédure de demande de visa ? C’est en tout cas au journaliste marocain d’Al Arabiya que le consulat américain de Casablanca a fait confiance pour expliquer pas à pas la marche à suivre par les Marocains pour obtenir un visa non immigrant pour les États-Unis. Dans une vidéo de 7 minutes, en darija et non dénuée d’humour, le demandeur du précieux sésame suit Simo Benbachir dans les locaux du consulat pour éclaircir la procédure.
« Le processus de demande de visa pour les États-Unis peut-être déroutant. Comment effectuer sa demande ? Combien ça coute ? La meilleure manière d’expliquer tout ça était de le faire en vidéo et en darija », souligne Andy Halus, conseiller en affaires publiques au Consulat américain.
Interrogé par Telquel.ma sur la question qui reste en suspens à l’issue de la vidéo, Simo Benbachir nous révèle que son nœud papillon « stars and stripes » est directement importé des États-Unis.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer