Le leader mondial du tramway Transdev s’installe au Maroc

Transdev prend pied au Maroc à travers sa filiale Transamo. La succursale sera basée à Casablanca et aura pour principale mission l’élaboration des études et des travaux d’ingénierie dans le secteur du transport.

Par

Un tram dans la ville de Casablanca
Crédit : Artevia/ Flickr

Transdev s’installe au Maroc à travers sa filiale Transamo (Trans Assistance maîtrise d’ouvrage). Le leader mondial du tramway vient d’ouvrir une succursale à Casablanca. Transamo aura pour principale mission de mener des études et des travaux d’ingénierie et plus généralement, toutes les opérations mobilières ou immobilières qui pourraient s’y rattacher directement ou indirectement. Transdev, la société-mère de Tansamo est présente dans 12 pays et sur 4 continents et dispose de 25 réseaux en exploitation. Il faut rappeler que Transdev n’est pas à son premier coup d’essai au Maroc. Il connait très bien le marché marocain pour avoir remporté en 2010, avec l’appui de Transamo, le contrat du 1er tronçon du tramway reliant la capitale Rabat à la ville de Salé pour une durée de six ans renouvelables. Après les phases de pré-exploitation, de marche à blanc, puis de recrutement et de formations des personnels locaux, l’équipe projet a assuré le démarrage de l’exploitation. Contacté par Telquel.ma pour avoir plus d’informations sur cette implantation, Transdev n’a pas donné suite à notre sollicitation.

Un as des transports pour diriger la boite

Pour chapeauter Tansamo Maroc, la société mère a nommé Antoine Jarry, directeur général de la succursale Casablanca. Il cumule plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des transports. Antoine Jarry a démarré chez Transville, société française de transport en commun, en tant qu’ingénieur système en 1987. Près de 22 ans après, Antoine Jarry est recruté en tant que chef de projet systèmes de transport par Transamo dans la région de Pas-De-Calais.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer