Le groupement de Capital Event seul en lice pour organiser la COP 22

Le groupement de Capital Event seul en lice pour organiser la COP 22

Deux offres ont d’ores et déjà été écartées dans la course pour l’aménagement du village de la COP 22. Le groupement GL Events – Publics – Capital Event reste seul en lice.

Par

Crédit : AFP

l’issue d’une réunion tenue le 25 mars, la commission du ministère de l’Intérieur, chargée d’étudier les candidatures pour l’aménagement et l’équipement du village de la COP 22, n’a retenu que la proposition du groupement d’entreprises qui comprend Capital Event d’Adil Lazrak. Après l’examen administratif, le groupement mené par Richard Attias et Neila Tazi ainsi que celui de l’agence Avant-Scène et partenaires ont été écartés pour « insuffisance de références, car ils ne répondent pas aux critères d’appréciation du cahier de charges ». Le processus suit donc son cours, avec l’étude de l’offre financière du groupement de huit entreprises — GL Events Services, GL Events Audiovisual, GL Mobilier, Hall Expo, Agence Publics, Capital Event, Léni et Manzeh Diafa – dont le résultat devrait être connu le 7 avril.

Si le consortium mené par les agences françaises GL Events et Publics, associées au Marocain Capital Event remporte ce marché à 700 millions de dirhams, le groupement sera chargé d’aménager les 25 hectares de Bab Ighli où se déroulera la Conférence internationale sur le climat qui se tiendra à Marrakech en novembre.

article suivant

Genève III sera “un tournant”... ou le Maroc n'y retournera pas

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.