Attentats de Bruxelles: Trois Marocains portés disparus

Trois Marocains sont portés disparus à la suite des attentats qui ont frappé, mardi, une station de métro et l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem.

Par

Crédit: AFP

L’ambassade du Maroc en Belgique, contactée par TelQuel.ma, nous informe que trois Marocains sont portés disparus depuis mardi 22 mars, lorsque des attentats ont eu lieu à l’aéroport de Bruxelles Zaventem et le métro bruxellois, faisant 31 morts et 270 blessés. « Leurs familles sont sans nouvelles d’elles depuis ces attentats » nous précise la cellule de crise mise en place à l’ambassade.

Il s’agit de deux femmes et d’un homme. Une des portées disparues, professeur universitaire, était de passage à Bruxelles et devait quitter la capitale européenne pour le Maroc. La deuxième est portée disparue depuis l’attentat qui a visé le métro. L’homme, lui, était en transit à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. La cellule de crise nous confirme que le bilan de ces attentats concerant les ressortissants marocains et qui reste provisoire est de « un mort, six blessés, dont deux grièvement et trois portés disparus ».

article suivant

Le mandat de la Minurso prorogé pour une durée d’un an