Les images sont choquantes et renseignent avec plus d’acuité sur ce qui s’est passé ce dimanche noir pour le football national. Cette vidéo publiée sur Youtube par le site d’information Kifach montre les affrontements qui ont eu lieu entre supporteurs du club du Raja le 19 mars dernier. On n’y voit notamment deux groupes se former dans les tribunes, s’affrontant à coup de jet de projectiles (des fumigènes) pendant que certains tentent de fuir le stade, le tout sous l’œil impuissant des forces de sécurité présents sur les lieux.
Ces débordements qui ont eu lieu a l’issue du match opposant le Raja de Casablanca au Chabab Rif Al Hoceima au complexe Mohammed V de Casablanca, ont coûté la vie à trois personnes et ont fait une cinquantaine de blessés, selon plusieurs sources médiatiques.
Suite aux débordements, la FRMF a décidé de sanctionner le Raja de Casablanca qui jouera cinq matchs à huis clos et paiera une amende 100 000 dirhams. Le club casablancais avait remporté la rencontre sur le score de 2-1.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer