El Omari : « La chaîne Mohammed VI diffuse des discours extrémistes »

Pour le secrétaire général du PAM, la chaîne Mohammed VI du Coran s'est dirigée graduellement vers la diffusion de propos extrémistes.

Par

Ilyas El Omari. Crédit : AIC Presse

Lors d’une conférence organisée par l’Institut supérieur du journalisme et de l’information (IFJ) à Casablanca, enregistrée par nos confrères de Lakome2, le secrétaire général du PAM Ilyas El Omari a affirmé que « la chaîne Mohammed VI se dirige graduellement vers l’émission de discours extrémistes ». Et de noter : « Vous n’avez qu’à écouter cette chaîne et vous allez voir quelques discours qui y sont diffusés». Pour El Omari, « cette chaîne a été créée à la base pour diffuser l’islam ouvert, pluraliste, l’islam marocain qui est exporté au Sénégal et en France ainsi que d’autres pays». 

Des propos très critiques de la part du leader du PAM, dans la mesure où cette chaîne nationale, lancée dans le sillage de la réforme du champs religieux voulue par le roi Mohammed VI, se veut au contraire une voix de la modération face à la montée du discours de haine largement répandu sur internet notamment.

article suivant

Abdelhak Khiame quitte le BCIJ : retour sur un parcours de lutte antiterroriste